Commune de Cabannes – Lotissement les Flamants Roses – RÉTROSPECTIVE 1er SEMESTRE 2023

Lundi 16 janvier 2023, des travaux ont été exécutés par les équipes du pôle travaux publics de la Régie des Eaux, afin de réhabiliter le réseau et les branchements d’eau potable dans l’impasse du lotissement des Flamants Roses à Cabannes.

La réhabilitation de réseau consiste à rétablir un ouvrage dégradé par l’implantation de nouvelles canalisations en remplacement de celles défaillantes ou pour former un prolongement de réseau.

L’ancienne conduite d’eau potable du lotissement était vieillissante et a fait l’objet de plusieurs réparations.

Dans un premier temps, la nouvelle conduite AEP (Alimentation en Eau Potable) en fonte ductile en DN60 a été posée ce qui a permis, par la suite, de reprendre les branchements AEP des usagers.

Une fois le remplacement fait, une entreprise agréée a été mandatée pour effectuer les essais de pression sur la nouvelle conduite ainsi que sur les nouveaux branchements. Cette étape permet de rechercher des éventuelles fuites.

Avant d’effectuer la bascule des nouveaux branchements AEP, un prélèvement test de potabilité a été réalisé. Cette analyse a pour but de contrôler la qualité de l’eau distribuée conformément aux paramètres réglementaires.

Partager sur :

Autre actu

La Régie investit pour vous !

Les évolutions tarifaires de l’eau et de l’assainissement votées par le conseil d’administration de la Régie le 19/12/2023 sont liées d’une part à l’augmentation du

Suivez nous sur les réseaux sociaux