Commune de Châteaurenard – Place Victoire – RÉTROSPECTIVE 1er SEMESTRE 2023

La mairie de Châteaurenard avait le projet de réaménager la place Victoire. Les installations étant vieillissantes, la Régie des Eaux a investi pour réhabiliter les réseaux d’eaux usées et d’eau potable en février 2023 pour une durée d’une semaine.

En collaboration avec l’entreprise EHTP, les deux réseaux ont été actualisés par la pose de canalisations neuves. Sans attendre, les branchements EU (Eaux Usées) et AEP (Alimentation en Eau Potable) des riverains ont été repris.

Un branchement d’eau potable est un dispositif qui va de la prise d’eau sur la conduite de distribution publique, jusqu’au dispositif de comptage, placé en limite de propriété.

C’est le chemin inverse pour un branchement d’assainissement, le dispositif va du raccordement de l’usager vers les réseaux publics de collecte.

Un test d’étanchéité du nouveau dispositif a été mis à l’épreuve afin de mettre en avant les potentiels défauts suivi d’un test de potabilité de l’eau. Les résultats des tests respectant toutes les obligations, la fin des travaux s’est écoulée dans le respect du délai prévu.

Partager sur :

Autre actu

La Régie investit pour vous !

Les évolutions tarifaires de l’eau et de l’assainissement votées par le conseil d’administration de la Régie le 19/12/2023 sont liées d’une part à l’augmentation du

Suivez nous sur les réseaux sociaux