Démarrage des travaux de pose de la canalisation de refoulement entre la station d’épuration de Saint Andiol et celle de Cabannes

La Régie des Eaux de Terre de Provence vous informait par enquête publique en mars 2023 du projet de remplacement des stations d’épuration de Saint Andiol et Cabannes devenues vétustes, et dont le renouvellement devait se tenir sur un site unique mutualisé à proximité de la station existante de Cabannes.

Les phases préparatoires étant désormais achevées, les travaux de construction de la nouvelle station d’épuration ont pu démarrer cet été.

Le moment approche enfin pour le démarrage des travaux de pose de la canalisation de refoulement surpressé qui reliera l’ancienne station de Saint Andiol, à la nouvelle station de Cabannes.

Les effluents bruts de Saint Andiol seront ainsi acheminés sur le nouveau site de Cabannes, pour y être durablement traités avec un haut niveau de performance, gage de conformité réglementaire, de protection de notre environnement, et de préservation de la ressource en eau.

S’agissant d’une canalisation enterrée d’environ 3 km, une période de travaux d’environ 3,5 mois est nécessaire. Les ateliers de pose progresseront à compter du 16/09/2024 sur le chemin du Ramplan à Saint Andiol, puis chemineront ainsi sur le domaine public jusqu’à Cabannes en empruntant le chemin des Parties, le chemin de Saint Jean, et le chemin du Mas de la Poule.

Le tracé est représenté sur le visuel ci-dessous.

Ce chantier importe nécessairement des contraintes en termes de circulation, et autres nuisances sonores, poussières, etc. Nous vous assurons de faire le maximum pour limiter les gênes occasionnées, et vous prions de bien vouloir faire preuve de vigilance à l’égard de nos équipes de travaux qui intervenant sur voiries.

Partager sur :

Autre actu

Suivez nous sur les réseaux sociaux