Commune de Barbentane – Chemin de la Ramière – RÉTROSPECTIVE 1er SEMESTRE 2023

La commune de Barbentane n’a pas encore été intégrée dans le territoire de la Régie des Eaux de Terre de Provence, mais aux termes des contrats de délégation des services publics de l’eau et de l’assainissement en 2026, celle-ci rejoindra les douze autres communes de la communauté d’agglomération.

Le 21 février 2023, des travaux de réhabilitation du réseau EU (Eaux Usées) et la reprise de certains branchements AEP (Alimentation en Eau Potable) sur le chemin de la Ramière à Barbentane ont été réalisés en collaboration avec l’agglomération de Terre de Provence via l’ACCM (SAUR).

Dans un premier temps, un état des réseaux EU et AEP a été exécuté avec la SAUR (passage caméra EU, contrôle des vannes, états des branchements AEP) avant de débuter les futurs travaux de réaménagement de cette voirie prévue par la mairie de Barbentane.

Un chemisage du réseau principal d’assainissement ainsi que certains raccordements des particuliers ont été effectués par l’entreprise REHACANA.

L’entreprise EHTP a repris tous les raccordements EU avec pose de tabourets à passage direct en DN315/160 et la pose de tuyaux PVC en DN160. Les regards de tronçons ont été réhabilités par un enduit étanche.

La société EHTP a œuvrée sur la partie eau potable, notamment en effectuant la réhabilitation et la création de branchements AEP. Les compteurs ont été sortis sur le domaine public et les bouches à clés qui n’étaient plus conformes au cahier des prescriptions ont également été changés.

Partager sur :

Autre actu

La Régie investit pour vous !

Les évolutions tarifaires de l’eau et de l’assainissement votées par le conseil d’administration de la Régie le 19/12/2023 sont liées d’une part à l’augmentation du

Suivez nous sur les réseaux sociaux