Canalisation sous le chemin de la Pointue
La Régie des Eaux de Terre de Provence réalise une première phase de travaux de raccordement de ses infrastructures d’alimentation en eau potable au futur captage, distant d’environ 2 km du captage actuel voué à l’abandon.
La préservation d’une ressource de grande qualité, en quantité suffisante pour le territoire à long terme, constitue une priorité de la Régie.
Cette première phase concerne le tronçon du chemin de la Pointue, et consiste à implanter une conduite en fonte ductile de diamètre 350 mm sur 1 km environ.
A terme, la nouvelle conduite permettra d’acheminer l’eau brute de la nappe alluviale de la Durance vers le réseau existant alimentant le réservoir communal, où l’eau brute est traitée afin de répondre aux exigences de potabilité avant distribution aux abonnés.
Les travaux sont en cours pour cette première phase.
La fin du chantier de canalisation est prévue en juin et permettra de poursuivre par des travaux de réfection complète de la voirie.
Une collaboration réussie entre la Régie des Eaux de Terre de Provence, la ville de Châteaurenard, le département des Bouches-du-Rhône, et l’entreprise EHTP groupe NGE.